SÉJOURS en skis de randonnée nordique - Loïc belle

Annonce de la part de Loïc Belle :
Je profite des dernières annonces gouvernementales afin de vous faire part de mon nouveau projet, qui fait du bien dans ce contexte. Il s'agit de Voyages en Terres Locales : une association dans laquelle je propose un catalogue d'immersions authentiques et dépaysantes. Ce sont des aventures comprises entre 5 et 7 jours qu'il me tient à cœur de partager :) (voir le site et les valeurs).
 
J'attaque cet hiver en beauté avec des séjours itinérants en ski de randonnée nordique. Cette saison 2020-2021 je propose trois séjours afin de prendre un bon bol d'air frais lorsque la montagne va se recouvrir de son manteau blanc :
 
- Vercors - Réveillons, du 30 décembre au 3 janvier, afin d'aller fêter le nouvel an en auberge et se réveiller en 2021 au cœur de la nature, face au mont aiguille. Un séjour accessible à toute la famille. Une chance de profiter de la neige malgré les stations fermées... dépêchez-vous, celui-ci risque de faire des envieux ! Tous les détails : ici  
 
- Le Jura : la traversée du massif vaudois. Du 14 au 20 février, une semaine nature pour profiter de ce magnifique plateau suspendu qui fait face à une large partie de la chaîne des Alpes. Le panorama est exceptionnel  ! Une aventure qui va notamment nous permettre de découvrir deux refuges non gardés tout confort ainsi que les spécialités jurassiennes. Tous les détails du séjour : ici
 
- Le Vercors : la grande traversée. Du 22 au 28 février, une chance unique de réaliser la traversée intégrale des hauts plateaux, et ses paysages à couper le souffle. Un séjour qui permet de découvrir l'accueil authentique de l'auberge de Combau, l'impressionnante montagne du mont aiguille ou encore le chalet plein de charme du chaumailloux. Tous les détails du séjour : ici

Les séjours sont pour le moment maintenus, dans la mesure où à partir du 15 décembre les mesures gouvernementales n'imposent pas de confinement mais un couvre feu, comme proposé ce 24 novembre lors de l'allocution de M. Macron.
 
Le ski de randonnée nordique est un matériel stable et facile à utiliser. Il est particulièrement adapté à l'itinérance sur des terrains vallonnées. Les séjours que je propose sont réalisés sur ces massifs au relief cabossé mais abordable. Le niveau requis, pour profiter pleinement de l'aventure, est d'être à l'aise sur des pistes rouges en ski alpin (maîtrise du chasse neige). Retrouvez plus de détails sur cette pratique via cet article.
 
Lors de vos séjours vous retrouvez toutes les garanties d'un voyagiste. En ces temps de crise, nous avons choisi de protéger les personnes qui s'inscrivent. Ainsi, nous garantissons un remboursement à 95% des séjours en cas d'annulation si celle-ci est due à des mesures restrictives du gouvernement. Vous retrouverez plus de détails sur le lien de l'inscription et les fiches techniques.
 
Je reste disponible pour répondre aux questions, vous pouvez me contacter par mail : " vtl.equipe@gmail.com ".
Pour que l'aventure continue d'égayer notre quotidien !!
 
Belle journée à vous.

--
Loïc Belle
Accompagnateur et organisateur de séjours
 

Vidéo ski de fond aux JO de 1968

Vercors TV propose une vidéo sur le ski de fond aux JO de Grenoble de 1968.
Les épreuves se sont courues à Autrans.
De belles images qui montrent que le matériel a surement beaucoup changé, mais l'effort est toujours aussi dur !
Pour voir la vidéo, cliquez sur le lien ski de fond JO 68
 
 
 
 
 
 
© 2019 Ski Nordique Belledonne Chamrousse - 38410 Chamrousse | Mail : contact@snbc.fr